mardi 13 octobre 2015

Paupiettes de veau avec Companion Moulinex


Je sais, cela fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie....

Planning assez serré depuis quelques semaines.... Non seulement il faut gérer les emplois du temps de ministre de certains ados demeurant dans ma maison et qui ne sont autres que mes enfants !!! 
ah ?! Bon j'ai des enfants ??? Faut que je le note !!!!
Donc je suis amenée à faire pas mal de kilomètres en voiture, mais pas que.... 
Notre toutou demande aussi à faire des kilomètres mais à pieds.... Et j'y ai pris goût !!!
Du coûp, je passe un temps fou en dehors de mon logis !
Et par dessus tout cela, je me suis inscrite pour participer à la journée "Terroir et arts" de Kuntzig qui se tiendra le dimanche 8 novembre prochain !!! Donc il y a du chantournage dans l'air !!!

Donc, comme le dit le titre de ce post, passons à la recette des "paupiettes de veau" 


Pour 4 personnes 

4 paupiettes de veau
1 échalote émincée
400 g de champignons de Paris
2 c.a.soupe d'huile d'olive
1 c.a.soue de fond de veau
150 ml de vin blanc
1 petite brique de creme liquide semi épaisse
Sel, poivre, thym

Dans le bol muni du "mélangeur", verser l'huile et l'échalote puis programmer "mijotage (slow)" , P1-130° pour 5 mn.
Pendant ce temps, faire dorer les paupiettes dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Dans le bol, ajouter le vin blanc, le fond de veau, le sel, le poivre, le thym et les paupiettes, puis programmer : vitesse 1 - 95° - 15 mn.
Retourner les paupiettes a mi cuisson.
A la fin du programme, ajouter la crème et programmer : vitesse 1 - 95° - 10 mn.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire